Pourquoi je n’échangerais mon temps de transport pour rien au monde ?

C’est officiel, en moyenne, nous passons 1h30 dans les transports en commun. Un drôle de passe temps que nous avons ! Tellement original que les non-franciliens ne comprennent pas vraiment pourquoi on passe autant de temps dans ces transports. Pour eux, il faudrait plutôt profiter de ce temps pour faire du sport, s’enjailler au bistrotNO WAY ! Si on passe autant de temps, c’est qu’on aime ça ! Quand, on me pose des questions du genre :

Qu'est ce qui t'ennuie le plus quand tu prends les transports - (2).png

Je réponds : NO WAY ! Je vais t’expliquer pourquoi je n’échangerais mon temps de transport contre rien au monde.

Plein d’opportunités à bord

Bien souvent, on voit les transports, uniquement comme un moyen d’aller d’un point A à un point B. (C’est la fonction première, on est d’accord ! D’ailleurs, il faudrait qu’ils gagnent en fiabilité). Mais, c’est tellement réducteur de penser de cette façon ! Du coup, on passe à côté de l’essentiel. Chez O’Way, on considère que :

Les transports en commun sont un espace formidable réunissant des millions de passagers chaque jour ayant sûrement plein de besoins, pleins de compétences et surtout plein de points communs dont le premier : le trajet.

Si tu me dis que :

  • Tu n’as jamais croisé le regard d’un jeune homme ou d’une jeune femme qui t’a émoustillé au point de regretter de ne pas l’avoir parlé.
  • Tu n’as jamais pensé que ton employeur se trouvait dans le même wagon que toi.
  • Tu n’as jamais pensé que ton futur co-fondateur empruntait le même trajet.

Tu mens !.png

Ou alors tu dois être tellement concentré à augmenter ton niveau sur Candy Crush, que tu ne te rends même pas compte de ce qui est autour de toi. C’est là que réside tout le paradoxe des transports en commun :

Chacun dans son coin malgré la proximité !

Malgré les bonnes initiatives

Naturellement, le cerveau humain retient mieux les mauvais souvenirs que les bons souvenirs. Les transports n’y échappent pas. Pourtant, il y a tellement de bonnes initiatives qui se déroulent dans les transports. On en oubli toutes les mauvaises odeurs et les retards ambiants.

Les P’tits cafés du métro

Dur de se réveiller le matin ? Besoin d’un café ? Pas de souci ! Fais appel à l’équipe des P’tits Cafés du métroArmé de café, thé, jus de fruit, ils sauront charger vos batteries pour démarrer la journée.

Metro Music Awards

Fan de The Voice ? Star Academy ? Nouvelle Star ? Les transports ont leur propre concours musical.  Pleins d’artistes connus aujourd’hui, ont démarré dans les couloirs du métro. Alors au lieu d’attendre ton prochain métro dans le stress et l’énervement, prend le temps d’apprécier les performances de ces artistes.

Conclusion

Tu mens ! (1).png

 

Publicités

2 réflexions sur “Pourquoi je n’échangerais mon temps de transport pour rien au monde ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s