Quelles sont vos résolutions pour 2016 ?

resoBientôt 2016 avec son lot de nouvelles résolutions. Chaque année elles reviennent et en général ce sont toujours les mêmes. Alors voici quelques astuces pour vous encourager à aller de l’avant !

Il y a tout d’abord les plus classiques : arrêter de fumer, perdre du poids, trouver l’amour ou changer de travail…. pour atteindre votre objectif il va vous falloir de la persévérance. Fixez-vous des objectifs réalisables. Ne soyez pas trop hâtifs et commencez par ne sélectionner qu’un seul changement radical. Ensuite prévoyez un plan d’attaque par étapes progressives. Par exemple,  prenez le temps de sélectionner l’activité physique qui vous conviendra (objectif minceur ou fermeté, type d’activité, lieu, horaire…) puis inscrivez-vous à un premier cours d’essai. Si vous n’en êtes pas satisfait tentez une nouvelle expérience jusqu’à trouver l’activité qui vous conviendra.
La nouvelle année est aussi l’occasion de faire le bilan de la précédente. Les projets accomplis et ceux que chacun a rangé dans un coin de sa tête. S’ils ont été conservés c’est qu’ils attendent bien sagement que vous agissiez. C’est le moment de les ressortir. Fermez vos oreilles à ceux qui vous disent que c’est impossible. Créatif, ouvrez une page blanche et notez vos idées en vrac pour trouver l’inspiration, réveillez le businessman qui dort en vous en diffusant votre projet sur internet et trouvez ainsi un associé, prenez une nouvelle direction en vous inscrivant dans une formation qui sort de votre activité actuelle….
Et si vous avez atteint un niveau de bonheur suffisant pour vous permettre de le partager avec d’autres, vous pouvez vous engager dans un projet humanitaire.
Vos compétences peuvent aider à la mise en place d’actions spécifiques de certaines associations (communication, recrutement….). En tant que bénévoles, vous croiserez des visages qui vous souriront de reconnaissance et vous changeront pour toujours. Que ce soit pour un événement ponctuel ou un engagement régulier, il y a forcément une association qui vous attend.
L’année s’annonce pleine de nouvelles aventures palpitantes. Il y aura forcément des imprévus qui viendront noircir ce joli tableau mais si vous restez optimiste vos efforts paieront.
En bref, pour 2016, soyez heureux !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s