Partenariat O’Way & Map Your Stories

Salut les O’Wayiens & O’Wayiennes !

Nous revoilà pour de nouvelles aventures. J’ai une super nouvelle à vous annoncez ! Oui, ça y est O’Way a trouvé son premier partenaire avec qui, il va collaborer pour vous proposez la meilleure expérience possible dans les transports.

A cette occasion, la fondatrice de Map Your Stories s’est livrée à une petite interview. Voici les meilleurs moments :

Logo de map your stories

Salut Alexandre et les O’Wayiens ! Alors Map Your Stories est un cadeau communautaire.Vous concevez à plusieurs une map de vos souvenirs sous forme de plan de métro et vous l’éditez sur un objet cadeau. C’est un cadeau à portée émotionnelle pour que les participants puissent revivre et matérialisent des moments partagés. C’est idéal pour célébrer en groupe un anniversaire, un pot de départ, un mariage. Le coeur de Map Your Stories est l’édition d’un module de personnalisation de cartes et son processus de construction participatif. Elle permet la création et la collaboration de membres d’une communauté professionnelle ou amicale sur un sujet donné.

  • Wahouu ! C’est super original comme idée ! Surtout que l’on passe beaucoup de temps dans les transports. Du coup, on a forcément des mauvais ou des bons moments à mettre sur une map ! Mais, comment t’es venu l’idée ?

A l’occasion des 30 ans d’un ami. Nous lui avions déjà fait une cagnotte financière avec laquelle nous avions prévu de lui acheter de beaux cadeaux mais je trouvais qu’il manquait un cadeau plus émotionnel. Un cadeau qui marque vraiment ses 30 ans et qui associe tous ses amis et famille.
Quelques semaines avant, j’avais vu un homme (de la famille des geek) qui avait un t-shirt avec un faux plan de métro déclinant l’univers de la fantasy (Tolkien, Star wars…), j’avais trouvé cela génial. Je me suis donc dis que ce serait une bonne idée de concevoir le plan de métro de la vie de Lionel en mode participatif, en proposant à chacun de ses amis de m’envoyer des idées de lignes de métro et des mots clés de souvenirs. Et nous lui avons imprimé le plan sur un t-shirt.

  • Génial ! J’ai bien envie d’essayer, mais du coup comment ça marche ?

C’est super simple ! Il y a 3 étapes. La première c’est la sélection d’un modèle de map et sa personnalisation avec vos informations : titre du plan, lignes, arrêts, légendes etc. Ensuite vous invitez vos amis, collègues à contribuer à la map avec leurs idées. Et une fois finalisée, vous commandez l’édition de la map sur les supports de votre choix : PDF, poster, sac, t-shirt etc.

Concept Map Your Stories

  • Bon je sens que je vais m’essayer et construire ma map ! On sent que ce projet veut transmettre des valeurs.

Clairement ! A travers Map Your Stories, je veux promouvoir l’humain et l’humour. Permettre aux personnes d’échanger, de s’amuser, de créer des liens est pour nous capital. Nous avons une relation simple et chaleureuse avec nos clients, leurs projets sont les nôtres, on vit un peu leur événement avec eux, c’est une véritable source de motivation.

  • Super ! Du coup, j’ai envie de revenir sur l’environnement autour duquel Map Your Stories prend appui : les transports en communs. Aujourd’hui, l‘amélioration du quotidien des gens dans les transports en communs représentent un véritable enjeu de nos jours, quelle est votre vision actuelle des transports en communs ?

Pas étonnant ! Il y a tellement de chose à améliorer : la sécurité, l’ambiance générale…Pourtant, j’adore les prendre, mais pas à Paris, je commence à en faire un rejet physique. Je suis dépitée de constater que dans le métro, je tire la même tête dépressive que mes voisins et que parfois j’ai envie d’insulter des voyageurs. Le métro m’a transformé en grognasse. Dans certaines régions comme en Ile-de-France, les transports en communs sont saturés et continueront à l’être. Trouver des alternatives comme le vélo, le télétravail, le covoiturage est une solution, mais la priorité est de rendre l’existant non seulement supportable mais désirable.

  • C’est ce que le projet O’Way s’est fixé comme mission : Rendre l’existant non seulement supportable mais désirable. Vous êtes devenu partenaires du projet O’Way, quelles sont les raisons de ce partenariat ? Qu’est ce qui vous plaît dans le projet O’Way ?

Ce qui nous plaît c’est le volet humain ! O’Way part de l’essentiel : les transports en communs sont faits pour les voyageurs qui sont des êtres humains qui aiment donc communiquer, s’amuser. Le service O’Way n’est pas coûteux ou complexe, il reprend le bon vieux système du trajet à plusieurs. A plusieurs, en discutant, on ne voit pas le temps passer, on ne se soucie pas des incidents ou des problèmes et on fait de belles rencontres. Je pense que l’objectif poursuivit par O’Way et Map your stories est donc le même. C’est donc avec plaisir que nous sommes leurs partenaires et que nous mettrons notre solution au service de leur communauté.

Logo O'Way

Plein de promesses ! Une sortie en janvier d’une version plus intuitive et participative. Une volonté de proposer le service aux entreprises et formateurs. Nous envisageons aussi de lever des fonds pour nous développer plus rapidement et proposer d’autres modèles de cartes.

  • Que de bonnes nouvelles ! Bon, il est temps de se quitter Juliette, un dernier mot pour la fin ?

SI O’Way réussi l’exploit de rendre mes trajets en métro de nouveau agréables, je lâche le vélib !

Ahah ! Compte sur nous ! Voilà qui conclue notre interview.

O’Wayiens & O’Wayiennesvous retrouverez lors de la campagne de récolte de dons, des récompenses Map Your Stories à ne surtout pas rater ! Restez connecter car le lancement de la campagne arrive à grand pas !

Une date à retenir : Le 1er Novembre sur KissKissBankBank. O’Way !!!!

Bannière O'Way KissKiss

Laisser un commentaire

