Day 8 : Rentrée tu effectueras, domaine tu choisiras

Les meilleures choses ont une fin ! Bon sang, celui qui a inventé ce proverbe, devait avoir beaucoup d’ennemis à la rentrée ! Moi inclus (Humour)

La réalité, c’est que l’équipe OWay fait sa rentrée ! Et elle vous prépare QUE des bonnes surprises pour cette rentrée 2015. (Enfin, on va essayer. Pour ceux qui ne sont pas friands de kinder surprise, vous pouvez passer votre chemin ^^ ).

Alors en cette rentrée, quelles sont les nouveautés concernant le projet OWay ? Je n’en citerais qu’une : le nom de domaine.

Monsieur je sais tout, ce n’est que maintenant que tu réserves un nom de domaine pour le projet OWay ? Ce n’est pas censé être la première chose à faire ?

Bon j’avoue petit padawan, que nous avons tardé à prendre les devants. Du coup, on s’est rendu compte que le nom de domaine OWay était déjà pris. Testez, vous allez tomber sur un site pour réserver des séjours à Myanmar ou bien des produits de beauté italiens. Du coup, on était bien embêté car on rêvait d’avoir notre oway.com. Mais, il n’était plus disponible !

Monsieur je sais tout, vous avez choisi quoi entre le .net, .org, .fr, .co, .me ?

Franchement, il existe tellement d’extensions de nom de domaine, qu’on était totalement perdu. Une vraie aventure que de se retrouver dans cette jungle des extensions de nom de domaine. On a fait des recherches et on est tombé sur un blog intéressant qui explique que le choix du nom de domaine tout comme son extension est très important.

Pour rappel, l’extension d’un nom de domaine, également appelée suffixe ou TLD pour Top Level Domain en anglais, est la partie située à droite du point, lui-même précédé par la racine. En matière d’extensions, on distingue deux grandes catégories : les gTLD (.com, .net, .org, .info etc.) et les ccTLD (.fr, .de, .es, .cn etc.)

Par exemple, le .com, on en rêvait et ce n’est pas anodin puisque c’est LA référence au niveau planétaire ! Vu qu’il était déjà pris, on s’est donc orienté sur la 2ème catégorie : les ccTLD. Nous visons d’abord la France, pourquoi ne pas utiliser une extension locale comme le .fr ? Et pour notre plus grand bonheur, l’extension était disponible !

C’est ainsi qu’est né : www.o-way.fr ! Encore un pas de plus vers la notoriété pour le projet OWay.

Restez informer sur la page Facebook officielle O’Way.

Pour ceux qui veulent allaient dans le détail des extensions de nom de domaine, voici le lien.

See Ya ! Your way is my way !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s