Day 5 : Obstacles tu auras, Pessimisme tu essuieras

Salut cher lecteur ! Tu croyais que je t’avais abandonné en ce début du mois d’août ? Détrompes-toi, j’ai encore pas mal de choses à te raconter. Je suis juste parti changer d’air 😉 (Tout ça pour dire qu’il est parti en vacances, quel frimeur, tu pourais nous épargner ce genre d’articles monsieur je sais tout)

Revenons à nos moutons. Le projet OWay ! Où en est-il ? La dernière fois que j’en parlais, il avait été publié sur le site bonjouridée. Et bien je n’ai que des bonnes nouvelles à vous annoncez :

  • 17 partageurs sur Facebook
  • 14 tweeters
  • 21 partageurs sur LinkedIn
  • 80 mentions J’aime sur Facebook
  • 80 abonnées Twitters…
  • Publications sur projectyoo.com : OWay

Que des bonnes nouvelles ! A croire que les gens commencent à y croire ! (Même si au niveau des votes c’est pas terrible il faut l’avouer ! Mais je comprends le bouton est super bien caché sur le site : Votez OWay). 

Malgré toutes ces bonnes ondes, vous êtes plusieurs à avoir des réserves sur la réussite du projet. Voici des exemples de commentaires que j’ai reçu :

Franchement l’idée est bonne mais pas nouvelle ! 

Le concept m’a l’air d’être saturé ! En plus dans le métro, il n’y a pas de réseau.

Cette idée est déjà passé par la tête de pas mal de gens. Cela dépendra vraiment du positionnement et ce que tu voudras apporter via ton application. Des applications mettant en relations des inconnus, il en existe plein.

En d’autres mots, l’idée semble bonne mais pas si novatrice que ça, difficile à mettre en place et dont le positionnement doit réellement apporter une réelle valeur ajoutée. 

Répondons ensemble à ces pessimistes. 

  • Concernant l’aspect non novateur de l’idée, j’aimerais reprendre un discours de Peter Thiel. Mr. Thiel démontre qu’en termes d’innovations, il existe 2 catégories d’innovations :
    1. Les innovations horizontales : Ce sont des innovations qui font passer la valeur d’un produit de 1 à 1000. Des produits similaires existent déjà mais les nouveaux entrants apportent cette valeur ajoutée qui fait la différence.
    2. Les innovations verticales : Ce sont des innovations qui font passer la valeur d’un produit de 0 à 1. En d’autres termes, c’est un produit tout nouveau !!
  • Pour les freins technologiques et notamment ce réseau pourri dans le métro, ne vous inquiétez pas ce n’est que temporaire. En 2016, un réseau tout beau, tout frais sera disponible !
  •  La dernière objection, celle que je préfère ! Typiquement ça rejoint le syndrôme de la paranoïa ! Je suis sûr que cette idée est déjà passé par certaines têtes pensantes ! Mais tous ne se sont pas lancés puisque à ce jour je ne connais aucune application mettant en relation les voyageurs dans le métro. Sur l’argument des applications de mises en relations, j’aimerais préciser quelque chose : OWay n’est pas une simple application de mise en relation entre particuliers dans le but unique de la rencontre amoureuse. OWay est une application de partage entre personnes ayant un point commun : le contexte –> le trajet en transport en commun. Cela ne vise pas uniquement les bisounours ! Mais tout ceux qui veulent rendre leurs temps de trajets utiles, agréable et humains.

Rassurer non ? Si vous avez d’autres freins, n’hésitez pas ! Communiquons le projet OWay en sortira grandi !

Bon sang !! J’allais oublier de vous dire autre chose, l’équipe prend forme ! Et oui, ça y est je suis fier de vous annoncez la première associée du projet OWay. Une communicante, une webmarketeuse de folie et surtout une personne qui veut partager cette aventure : Julie ! Pour les petits veinards, voici un petit extra :

Julie Smadja

A demain pour de nouvelles aventures ! 😉 Your way is my way, renouons avec le lien social dans les transports !

Laisser un commentaire

