Day 4 : Associés tu auras ! Paranoïa tu fuiras !

Salut Salut chère communauté ! Me revoilà pour une nouvelle journée. Je vous avoue au début, j’avais la flemme d’écrire un article aujourd’hui mais bon vu le temps pourri qu’il faisait dehors, je me suis dit pourquoi pas finalement.

Alors, on c’était quitter lors du Day 3, sur cette peur que tout entrepreneur en devenir expérimente au début : la peur de parler de son idée autour de soi ! Tout de suite une paranoïa s’installe, on se dit : « Bon sang faut que j’en parle à personne, c’est une super idée, on va me la voler !!! Je vais faire tout seul mon truc dans mon coin ! »

Ouvre bien grands tes yeux, ce n’est qu’une FICTION ! 

  1. De base, votre idée aussi bonne qu’elle soit (je n’en doute pas), ne peut pas être protéger tant qu’elle n’est pas réalisée.
  2. Aussi fort que vous êtes, vous n’avez sûrement pas toutes les compétences nécessaires pour réaliser votre projet tout seul.
  3. Tout seul, votre idée semble la meilleure, on ne garde pas forcément une super objectivité.
  4. Vous ne pourrez pas tout faire tout seul
  5. Les investisseurs n’investissent pas dans une individualité mais dans une équipe

Suffisant pour vous convaincre d’en parler ? Communiquer son idée va non seulement permettre de se rendre compte de son impact, mais également de la faire grandir car on ne pense pas à tout, tout seul. En plus, si l’on est pas capable de convaincre des associés de vous rejoindre dans votre aventure, loin de là l’idée de convaincre des investisseurs.

Monsieur je sais tout !! Comment qu’on fait pour rencontrer des associés ? 

Très bonne question, et bien saches petit Padawan qu’il existe plusieurs plate-formes afin de mettre en relations des porteurs de projets et des profils nécessaires. Voici, une petite liste que j’ai expérimenté :

Mon avis perso, j’ai préféré les deux premiers avec un design plus épuré, plus jeun’s ! Vous mettez une description brève de votre projet et vous pouvez consulter si les gens sont intéressés. S’il y a des gens intéressés, vous serez mis en contact et hop la magie s’opère ! A vous les joies de l’entrepreneuriat ! Alors plus de paranoïa !

Okkkk mais monsieur je sais tout ! Tu en es où toi de ton projet ?

Ahhh petit curieux !! Et bien là je viens sûrement de trouver mon premier associé et c’est une femme ! Une webmarketeuse du tonnerre ! Maintenant, je suis à la recherche d’un profil plutôt technique.

Bon je retourne au boulot ! Restez informer ! OWay

See ya !

Laisser un commentaire

