Day 2 : La voix du peuple

Peuple franciliens, bien le bonjour ! Nous voici de retour pour l’épisode 2 du projet OWay.

J’ai beau faire des constats, je sens qu’il y a encore des sceptiques parmi vous. Alors pour effacer ou renforcer ce doute, j’ai décidé de faire un sondage directement auprès des intéressés.

Pause astuce entrepreneuriat : Dans un premier temps, on se dit, ça y est j’ai The Idea, cette idée qui va refaire le monde. Je croyais qu’il fallait avoir cette idée révolutionnaire pour se lancer, que c’était le plus important pour porter un projet.

Vous voulez savoir la vérité ? Regardez cette intervention de monsieur Bill Gross : http://www.ted.com/talks/bill_gross_the_single_biggest_reason_why_startups_succeed

Et oui, il vous a démontré que le plus important c’est une affaire de timing ! Le marché que vous visez doit être prêt à accueillir votre idée à bras ouvert 🙂

Finis la pause, reprenons cette histoire de sondage ! Il existe plusieurs outils pour effectuer un sondage sur le net :

Moi je me suis penché dans un premier temps sur SurveyMonkeys. D’ailleurs, le sondage c’est par ici pour les retardataires -> https://fr.surveymonkey.com/s/DLD97QK

Les résultats monsieur je sais tout ! Les résultats ! J’en ai marre de vous lire ! 

Oui, je m’y perds à force ! Alors voilà ce qu’il ressort des premiers résultats de cette enquête. Il y a 3 clans qui se dégagent :

  1. Les je m’en foutiste qui comme leur nom l’indique en ont rien à foutre avec des commentaires du genre : « On s’en fout !  » 
  2. Les conformistes qui disent : « C’est normal quand même », « J’ai l’habitude et ça ne me dérange pas plus que ça. En France les gens préfèrent généralement rester seuls et ne pas être déranger. »
  3. Les humanistes qui montrent leur déception avec des commentaires comme : « C’est triste, surtout le fait que 90% des gens font la tête. » « Seulement à Paris, de la déshumanisation »

Pour les premiers, je ne peux pas y faire grand chose pour le moment vu qu’ils ne s’intéressent pas à grand chose visiblement :p

Pour les second, ils n’ont visiblement pas connu d’alternatives et se conforment à ce rythme qui leur est imposé.

Enfin, la dernière catégorie celle que je préfère 😉 (Et oui, faut pas le cacher, les membres de cette catégorie seront sûrement les premiers à utiliser le projet OWay) Vous trouvez que c’est dommage et je partage votre avis ! 😉

Le changement c’est maintenant et c’est ensemble ! Restez informer lorsque le train sera en marche –> OWay

Monsieur je sais tout, c’est quoi ce lien ? 

Ah ça ! C’est ce qu’on appelle une landing page ! 

C’est quoi une landing page ?

C’est un moyen de communication à mettre en place pour les débuts d’un projet de start-up. Pour en savoir plus, rendez-vous dans le prochain article qui sera dédié à la mise en place d’outils de communication.

See ya !

Laisser un commentaire

